Montant collecté (05/06) : 10 700 €

Les défis déjà surmontés

L'association a connu de graves difficultés dès les premiers mois de l'ouverture de "La Pelle Jaune". Forte d'une communauté compétente et engagée, elle les a surmontées les unes après les autres. Mais un risque reste à maîtriser : le toit qui menace de laisser passer l'eau, ou pire, de s'effondrer.

Si tu souhaites soutenir notre tiers-lieu ou t'engager avec nous dans cette grande aventure, lis la suite !

Le défi à relever maintenant : financer la réfection du toit

Pour l’anniversaire de ses deux ans, et afin d’assurer sa pérennité, La Pelle Jaune aimerait réparer son toit ! En effet, beaucoup de travaux de rénovation ont été entrepris pour faire de La Pelle Jaune un lieu accueillant, et nous devons maintenant nous occuper d’un élément qui ne se voit pas tellement mais reste très important pour notre tiers-lieu chéri. Notre but est de sécuriser le toit avant tout, mais nous isolerons les combles perdus et améliorerons les matériaux utilisés, si nous récoltons assez d’argent pour cela !


Comment aider ?

En faisant un don unique dès maintenant

OU

En faisant un don étalé sur plusieurs paiements mensuels, pendant la durée de ton choix.

Exemple : 20€/mois pendant 1 an.

Qui sommes-nous ?

La Pelle Jaune est une association participant à l’animation socio-culturelle intergénérationnelle de la Croisille sur Briance et ses environs, dans le Limousin. Lieu d’accueil pour toutes sortes d’initiatives, ses nombreux bénévoles (près de 40 !) souhaitent y favoriser des rencontres, échanges, jeux et activités, en partenariat avec les habitants, associations, artistes et professionnels locaux et de passage. C’est aussi un bar et un restaurant associatifs ! 


Pourquoi donner ? TĂ©moignages


La Pelle Jaune est un lieu que nous avons découvert la jour de la visite de la maison que nous allions acheter à La Croisille. Cela a fait partie des arguments pour s'installer dans ce charmant village. Il y est indispensable. C'est le noyau d'un vrai réseau social. Bien vivant. Musique, amis, bouffe, jeux, entraide, ... on y trouve ce que l'on y apporte.
Stéphane

"Il arrive toujours que nous n'estimons pas un bien à sa juste valeur, tant que nous en jouissons ; mais dès qu'il nous manque, nous lui découvrons le mérite qu'il ne voulait pas nous montrer quand il était à nous." William Shakespeare
Alors on continue, la Pelle Jaune, c'est un cocktail de rires, de partages, de rencontres et de belles amitiés !
LoĂŻc


La Pelle Jaune c'est une grande famille, un lieu chaleureux et convivial, on imagine pas s'en passer aujourd'hui, ça change tout à La Croisille ! Un grand merci à tous et toutes les bénévoles qui permettent à ce lieu extraordinaire d'enrichir notre vie.
CĂ©dric et Delphine


Un projet nécessaire que nous soutenons, qui renforce les liens sociaux, les échanges et rencontres interculturels et intergénérationnels.
Anne-Marie et Eric


Je ne connais pas votre lieu mais ma nièce, Annie, s'y sent bien et voilà l'important et une bonne raison de participer ! Et laisser de vieux bâtiments jolis se détériorer est toujours dommage...
Thérèse

Trop stylé votre tiers lieu ! Hâte de le découvrir en vrai !
Lucas


Bravo à tous les bénévoles ! Longue vie à La Pelle Jaune !!!
Gemma, Kees, Guillaume, Elodie et tant d'autres...