Prochain concert: Chtolôgo

Vendredi 28 Juin à 20h30


Un manageur belge, loufoque et déjanté habité par un chat noir chanteur, accordéoniste parfois queer nous délivre en chansons sa vision de notre monde humain entre humour, rires, tristesse et émotion.

Chtolôgo, chante, joue de l'accordéon chromatique et s'accompagne aux percussions, grosse caisse et cajon aux pieds.

La partie théâtralisée en grande partie improvisée à chaque concert n’a pas vocation à être diffusée afin de conserver au spectacle toute sa fraîcheur, le but étant de faire participer le public et de le faire chanter, rire, s’émouvoir mais aussi réfléchir.

Pour visionner un extrait : https://www.youtube.com/watch?v=UdCto0ZCVHE 


(Petite erreur sur l'affiche, le concert commence bien à 20h30)

   Dates à suivre

Vendredi 26 juillet : RIENDANSTONFOLK

Fondé en 1934 ... Le Trio RIENDANSTONFOLK formait un groupe de reprises de chansons traditionnelles old-time et bluegrass, style musical ancré dans leur chère Amérique natale des Etats-Unis States of America-Kentucky... là-bas, en Amérique des Etats Unis !

Musiciens devant l'éternel mais aussi aventuriers et explorateurs à leurs temps perdus, il se portèrent volontaires pour la première tentative scientifique de cryogénisation le 4 juillet 1947.

Réveillés  le 13 Octobre 1986 après plus de 42 ans de sommeil, RIENDANSTONFOLK reprend son activité musicale ... mais cette fois ci, en reprenant la musique diffusée alors dans leur nouvelle époque ... la non moins sacro-sainte Variété internationale anglo-saxonne !!! Hihaaaaa !


Un extrait ici: https://www.youtube.com/watch?v=IOJoZEZHTZo 

Samedi 3 Août : Tikkelkel
 

Venant d'horizons variés, c'est la musique éthiopienne qui nous rassemble, et l'amharique, la langue majoritairement parlée en Ethiopie nous a donné un nom: Tikkelkel.

Dérivé du mot ትክክለኛ (tikikilenya!), il signifie quelque chose comme "c'est vrai! c'est nickel!".

Loin de définir une éventuelle perfection, cet adjectif rend plutôt compte de l'évidence du plaisir que nous avons à partager cette musique étrange et obsédante.

Née dans les années 70, elle est encore très vivante et avec notre groupe de 10 instrumentistes, comme une évocation des big bands éthiopiens d'alors, nous vous invitons à travers des standards finalement peu connus à cette expérience dont nous ne sommes pas nous-même sortis indemnes.


Un extrait par ici: https://www.youtube.com/watch?v=h-Dlc9SiEUc 

Les concerts à La Pelle Jaune sont en participation libre et consciente.

N'oubliez pas de prendre de la monnaie pour nos artistes, un chapeau circule en fin de spectacle.

Les concerts commencent à 20h30.

Il est préférable de manger avant, nous vous concocterons des assiettes spécial concert à partir de 19h.